BanniereAN

La Marche Nordique est une activité de fitness qui consiste en une marche sportive où les bras participent à la progession par l'intermédiaire de bâtons.

Initialement pratiquée en été par les skieurs de fond pour continuer leur entrainement en l'absence de neige, s'est devenu dans les pays d'Europe du Nord, une activité à part entière pratiquée par plus de 3 millions de personnes.

Cette activité de marche avec des bâtons est bénéfique pour la santé. En effet, les jambes, les bras, les épaules et l'ensemble du tronc sont sollicités.
90% des muscles sont mis à contribution. De plus, la Marche Nordique est peu traumatisante pour les articulations car elle n'impose pas de chocs contrairement au footing.

Comme beaucoup d'activité de fitness, c'est une activité physique qui permet d'éliminer le stress et maintenir la forme.
Elle peut être pratiquée à tout age celon ses possibilités physiques.
Les seules contre-indications sont pour les malades cardiaques sévères et les personnes souffrant de problèmes articulaires chroniques

Une séance de Marche Nordique dure 2 heures environ et se déroule en extérieur. Elle ne nécessite que des chaussures basse de footing à semelles tout terrain et bien sûr des bâtons.
Les bâtons de Marche Nordique sont spécifiques car ils intégrent des gantelets nécessaires pour transmettre la poussée des bras. De plus, ils sont trés résistants, trés légers et absorbent les vibrations.

Si vous voulez découvrir cette activité ou la pratiquer régulièrement, nous organisons des séances chaque Dimanche matin.
Elle sont gratuites, seule une cotisation aux Amis de la Nature de Saint-Dié des Vosges sera demandée.
Afin de vous permettre d'essayer, nous serons heureux de vous acceuillir pour 2 séances sans adhérer aux AN. Nous prêtons des bâtons contre une contribution de 2 € par séance.

Donc, si vous êtes partant, rendez-vous Dimanche à 9h00, place de la faïencerie.

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par Email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (03.29.51.95.06).

A bientôt.

François